Libraires et professionnelles de la littérature

Si vous souhaitez partager et participer à mon aventure littéraire, sachez que tout a été fait pour des échanges simples grâce à BoD :

Le référencement de mes romans peut se faire grâce à Dilicom ou Electre.

Les commandes et les retours sont gérés par la SODIS (oui, retours possibles de vos invendus).

Je suis bien sûr disponible pour tout échange, discussion et séance de dédicace.

EDEN

L’avenir garanti ; le confort ultramoderne ; la sécurité assurée. Le chaos impossible ?

En 2105, à la suite d’une pandémie étrange, les grandes villes se sont cloîtrées dans des enceintes fortifiées. C’est le cas de Paris, une ville nouvelle construite sur la forêt de Saint-Germain-en-Laye, pour remplacer l’ancienne capitale abandonnée à la masse contaminée.

Quelques centaines de milliers vivent ainsi sains et saufs, dont la famille Evanoé. Adam, le père, s’occupe seul de sa très jeune fille Bénédicte, et jongle entre ses obligations familiales, son métier d’instituteur et ses sorties entre amis. Une vie rendue normale grâce à la technologie et les institutions garantes de leur sécurité et de leur bien-être.

Mais un matin, un de ses meilleurs amis est découvert assassiné, en plein cœur de la ville. Viennent alors les doutes, les questionnements, puis une tragédie de trop qui transformera une vie bien réglée en chaos inimaginable pour celui qui apprend aux jeunes esprits que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Lire le premier chapitre

Roman, SF

276 pages, édition broché 14,8 x 21 cm ou ebook

ISBN papier : 9782956492610 ; ISBN numérique : 9782956492689

Date de publication : 2018 (dépôt légal 2019)

À propos du roman :

Eden est un roman d’anticipation où l’auteur développe une tragique histoire de famille dans un environnement futuriste puis horrifique.

À travers le quotidien d’un foyer atypique, le roman dépeint la vie d’une famille ordinaire dans une société moderne, mais renfermée sur elle-même.

Par le quotidien d’un père célibataire, le lecteur découvre un environnement futuriste et les causes humanitaires qui l’ont façonné. Ainsi, l’individu ne souffre d’aucun manque matériel, mais l’être humain est déconstruit dans cette prison dorée.

L’auteur tente de traiter de l’enfermement sécuritaire, de la vacuité du confort absolu et de l’hyperconsommation, et du repli communautariste.

Critiques :

Les lectrices et lecteurs donnent leur avis sur Babelio et Livraddict.

Lire la critique de Cassandra sur @les_livres_de_cass “Il y a tout dans ce récit pour en faire une magnifique lecture… L’histoire fait peur car encore une fois, il crée quelque chose qui pourrait être vrai. Il se base sur nos vies, sur tout ce qui s’est passé, comment on réagit… et sort ce livre vraiment déroutant… On se pose des questions, on a des interrogations, on veut donc avancer pour savoir. Plus on avance, plus on a des réponses mais d’autres questions arrivent aussi. Les personnages sont super bien construits… Cet auteur a vraiment quelque chose pour écrire dans ce style, avec une très belle construction sur tout le récit, les personnages et surtout, une réflexion de dingue derrière.”

Lire la critique de @LesMillesEtUnLivres “Un excellent roman de science-fiction, dans lequel je me suis immergé, sans aucune retenue. La plume de Dominique Convard de Prolles est géniale, on plonge dans un récit qui nous rend difficile de lever les yeux de ses pages… C’est un roman très bien écrit qui met en scène des personnages marquants et attachants. Le final est fantastique… conquise par une intrigue envoûtante… à une conclusion extraordinaire. COUP DE COEUR “

Lire la critique de @booksta_life Instagram “…Un excellent roman d’anticipation qui développe une belle réflexion éthique et philosophique tout au long du récit. Coup de coeur ❤ ”

Lire la critique de @Les Lectures de Pippin “…Un nouvel univers que j’ai absolument adoré ! Je dirais même que c’est l’un des meilleurs romans de SF que j’ai lu cette année : une pure petite pépite… L’auteur arrive à la perfection à nous berner… pour mieux détruire son utopie et faire basculer le lecteur vers quelque chose de plus sombre et extrêmement prenant… Le lecteur aborde une nouvelle thématique riche en action, rebondissements et forte de nouvelles interrogations qui nous entrainent toujours plus loin…La fin est grandiose !”

Lire la critique de @evasionslitteraires “…Mais cette frustration caractérise aussi les bons romans. C’est parce que le style de l’auteur est fluide et passionnant, que ses personnages sont attachants et que nous apprécions les découvrir, que nous avons envie de passer encore plus de temps à leurs côtés et de suivre leurs histoires plus longuement. Alors y aura-t-il une suite?”

Lire la critique de @le Répertoire des Mordus “C’est un livre qui est très prenant… trépidant… les personnages, on s’attache facilement à eux et j’ai été pris de compassion pour Adam… J’ai adoré du début à la fin.”

Lire la critique de @les livres_de_pauline “…Quels sont ces secrets ? J’ai été tenue en haleine, jusqu’au bout !”

Lire la critique de @lesreveries_de_mademoisellem “…Et le dénouement est génial ! Comme un twist final dans les films.”

Lire la critique de @les.lectures.du.crepuscule “…Étant une fan de dystopie, je me suis plongée assez vite dans ce roman et j’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteur qui nous dépeint un monde moderne dans lequel la technologie est omniprésente.”omniprésente.”

Vous souhaitez un exemplaire de mon roman ?

Pour l’année à venir, je vais tâcher d’écrire, d’écrire et encore d’écrire.

EDEN & COQS

GIMP

SketchUp & GIMP

EDEN, roman

EDEN, roman

EDEN, roman

EDEN, roman

EDEN, roman