EDEN : Original, passionnant et frustrant

Original, passionnant et frustrant

EDEN

 

2105, Paris. La ville reconstruite, éden ultra-moderne et paisible, offre à ses habitants une vie abondante et sous haute-sécurité. Tout ce qui devrait suffire à Adam Evanoé pour être heureux. S’il se contente des apparences… Car même au Paradis, les apparences s’effritent sous le poids des secrets.

Grace à Christelle Lebailly, auteur du très bon Lula et les Monstres, j’ai découvert le site Simplement Pro qui permet de mettre en relation des auteurs et des éditeurs avec des lecteurs et critiques.

C’est là que j’ai pu contacter Evasions Littéraires, qui a accepté immédiatement d’inclure mon roman dans sa PAL (sa Pile À Lire). L’intégralité de sa critique est à découvrir ici. Mais qu’en a-t-elle pensé ?

Cette critique date du 28 avril 2019 mais je ne reviens dessus qu’aujourd’hui suite à nouvelle idée éditoriale.

© Evasions Littéraires

« Autant dire, qu’il nous offre une histoire très originale avec un univers très bien pensé et avec des rebondissements comme on les aime, de quoi passer un excellent moment aux côtés des personnages qui sont touchants et très attachants. »

Merci de partager un tel ressenti. Cela prouve que j’ai atteint mon objectif : atteindre le lecteur.

« J’ai tellement de questions et tellement envie d’en apprendre davantage! Mais cette frustration caractérise aussi les bons romans… Alors y aura-t-il une suite? »

J’ai écrit ce roman avec une telle légèreté et avec un certain détachement que je n’ai jamais pensé à une suite. Toutefois la demande se répète parmi les critiques et les premiers lecteurs. Pour le moment, je me concentre sur d’autres histoires, mais qui sait après la publication de ses derniers, pourquoi pas.

Merci à Yumiko malgré son immense charge de lecture. Je vous invite à la suivre également dans ses autres pérégrinations littéraires, soit sur son blog, soit sur Facebook, soit sur Twitter.

Mon roman est actuellement lisible au format numérique (un édition papier est en cours de travail). Vous trouverez les liens vers les distributeurs partenaires sur cette page, ainsi que le premier chapitre sur cette autre page.

N’hésitez pas à commenter, à partager sur les réseaux sociaux et à « liker ».

Au plaisir de vous revoir pour le prochain post.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.