Libraires et professionnelles de la littérature

Si vous souhaitez partager et participer à mon aventure littéraire, sachez que tout a été fait pour des échanges simples grâce à BoD :

Le référencement de mes romans peut se faire grâce à Dilicom ou Electre.

Les commandes et les retours sont gérés par la SODIS (oui, retours possibles de vos invendus).

Je suis bien sûr disponible pour tout échange, discussion et séance de dédicace.

COQS

Qui suis-je ? Individu ou citoyen ?”

Une nuit d’orage a failli jeter les Mercier dans le deuil, mais tous gardent la tête haute. Pierre, le père gendarme, patrouille dans les marécages éphémères qui entourent leur village. Hélène, la mère bouleversée par ces chamboulements à plus d’un niveau, tente une épuisante renaissance dans la reconstruction du foyer. Cynthia, la fille en pleine adolescence, trouve du soutien parmi ses amis et de l’évasion en regardant la téléréalité. La grand-mère, seule et inquiète pour tous, s’emploie à maintenir une cohésion familiale.

Un an plus tard, une participante à l’émission de téléréalité est retrouvée morte dans un accident de la route. Bien que la tragédie soit sans intérêt, l’identité de la victime intrigue Pierre qui demande à son ami journaliste d’enquêter sur la victime, lui offrant par la même occasion une résurrection professionnelle.

Ainsi le cheminement de chacun solidifiera, effritera ou pulvérisera leurs certitudes et leurs espoirs.

Lire le premier chapitre

Roman, drame

452 pages, édition broché 14,8 x 21 cm ou numérique

ISBN papier : 978-2956492627 ; ISBN numérique : 978-2956492634

Date de publication : Avril 2020

À propos du roman :

Coqs est un roman dramatique et contemporain où l’auteur développe la reconstruction d’une famille traumatisée et la rédemption d’un journaliste solitaire. À travers des vies simples, mais bousculées, le roman met en opposition le quotidien de gens ordinaires et le monde médiatique.

En suivant les parcours divers (initiatique ; reconstruction ; rédemption) et courageux des protagonistes (père ; mère ; adolescents ; gendarme ; journaliste…), le lecteur partage les anxiétés et les réflexions des personnages naviguant dans un environnement à double facette : un monde réel éloigné des espérances et un univers médiatique décomplexé. De tout cela, chacun puise leur part d’humanité pour extraire une parcelle d’espoir et de renaissance.

L’auteur tente d’explorer la place de chacun, en fonction de son âge, de sa nature, de ses idéaux et de ses espoirs, et des oppositions qu’engendre l’identité multiple réclamée par nos sociétés modernes : individu, citoyen et consommateur.

Critiques :

Les lectrices et lecteurs donnent leur avis sur Babelio et Livraddict.

Lire la critique de @EvasionLitteraires

“L’auteur nous propose ici un roman complexe et riche… et de nombreux thèmes très actuels sont repris et approfondis, de quoi nous pousser à nous forger notre propre avis sur la question.

Nous suivons plusieurs personnages qui sont tous des éléments de cette grande réflexion… éléments bien réels et non édulcorés… très réalistes et qui pointent du doigt de nombreuses défaillances de notre société…”

Lire la critique de @LesMillesEtUnePages

“… Ce roman met en perspective les réflexions existentielles de tous les personnages face à sa place, ses attentes, ses désirs, ses besoins comme être humain. C’est un casse-tête… les mots que choisit Dominique Convard de Prolles viennent toucher le lecteur et l’amène à poser une réflexion quant aux décisions que vont prendre les personnages… Un roman bien écrit. Facile à lire, des personnages attachants et des intrigues qui maintiennent le lecteur tout au long des chapitres et du dénouement qui ne vient qu’à la fin et qui peut surprendre certains… j’ai quelquefois eu l’impression que je suivais un téléroman… J’aime quand un auteur arrive à créer des situations qui retournent les méninges, si c’est ce que vous cherchez, lisez COQS.”

Vous souhaitez un exemplaire de mon roman ?

COQS

EDEN & COQS