EDEN : Enfin publié

Share Button

12 novembre 2018

Il est enfin publié !

EDEN

2145, Paris. La ville reconstruite, éden ultra-moderne et paisible, offre à ses habitants une vie abondante et sous haute-sécurité. Tout ce qui devrait suffire à Adam Evanoé pour être heureux. S’il se contente des apparences… Car même au Paradis, les apparences s’effritent sous le poids des secrets.

Après six années de gestation, mon dernier roman est enfin disponible.

Il n’est actuellement lisible qu’au format numérique mais une version papier est prévue. Vous trouverez les liens vers les distributeurs partenaires sur cette page, ainsi que le premier chapitre sur cette autre page.

Pour la petite histoire, j’avais envie d’écrire un roman sur une société qui se bat pour exister, qui résiste pour vivre, qui survit pour ne pas disparaître, depuis un long moment. Cette inspiration m’est venue en écoutant des politiciens, des journalistes et des gens ordinaires comparer leurs existences avec les époques passées, digresser sur les cultures étrangères ou juste parler de leurs voisins différents. J’ai toujours vu ces discours et ces paroles comme un refus de voir et d’accepter un changement inéluctable, une évolution logique de leur société ou de leur écosystème.

Donc rien à voir avec la vague de zombies et de mondes apocalyptiques qui courent depuis une décennie dans les univers romanesques, cinématographiques et ludiques.

Alors pourquoi dans un univers aussi futuriste et aussi policé ? Premièrement parce que je considère que la technologie n’a toujours été qu’un outil pour l’homme, des solutions confortables à des problèmes pratiques, tout au long de l’Histoire. Jamais elle n’a apporté de solutions humanistes à des problèmes éthiques, humains ou sociétiaux.

Au fil des critiques, il m’arrivera de répondre à des questions en suspens.

En attendant, bonne lecture.

Share Button
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.