REBELLES

Dans une France sous tensions politiques, de l’ambitieux politicien au jeune photographe, chacun tente de sortir de la masse contestataire et d’avoir sa part du gâteau. Mais les institutions ont aussi leurs gardiens, bien déterminés à ce que la république ne vacille pas. Jusqu’au jour où des faits étranges balaient les certitudes de certaines et redistribuent les cartes.

Lire le premier chapitre

Roman, anticipation, fantastique, thriller politique.

2 tomes (2x environ 650 pages), édition broché 14,8 x 21 cm

1re Partie

Dans une France en pleine reconstruction économique, des politiciens ambitieux et influents tentent de réduire un chef d’État atypique et son gouvernement à l’inaction, et de retourner une opinion publique marquée par des désillusions et des années de guerre.

Mais d’autres souhaitent profiter de cette brèche populiste, en brisant le silence par la violence ou en restant tapis dans l’ombre. Les services judiciaires, l’antiterrorisme et l’exécutif ont bien conscience de la situation. Ces personnalités médiatiques et d’autres plus ambiguës sont bien sous surveillance.

Jusqu’à ce que deux meurtres attirent le regard sur une société étrangère. Mais qu’est-ce qui rend cette entreprise clandestine si particulière ? Est-elle criminelle, belligérante ou terroriste ? Et n’aurait-elle pas ses propres dissidents ?

ISBN papier : 978-2956492665

ISBN numérique : 978-2956492641

Date de publication : à paraître courant 2021

2e Partie

Après une tragique nuit sans précédent, le gouvernement Pascitier doit affronter une fronde unanime et alimentée par les opposants officiels ou radicaux. Jusqu’où iront tous ces politiciens ambitieux pour prendre le pouvoir ?

Pour le président de la République André Danier, l’arrestation du terroriste Le Corbeau reste une priorité salutaire, harcelant la juge antiterroriste Anne Graftiaux. Mais que prépare encore cet électron instable ? Et sera-t-il le seul à parvenir à ses fins ?

Quant à la société clandestine Dragon Air, maintenant annihilée, ses derniers employés doivent trouver le moyen de rentrer chez eux. À moins que Zins Shanan préfère assouvir une vengeance personnelle et kamikaze ?

Une révolution est en marche, dans les rues et dans leurs vies.

ISBN papier : 978-2956492672

ISBN numérique : 978-2956492658

Date de publication : à paraître courant 2021 ou 2022