REBELLES : un foisonnement de belles critiques

Bonjour à tous

De nouvelles critiques sur mon dernier roman REBELLES ont été publiées tout l’été.
Ce sont les blogueuses Martine Levesque de “Les Mille et une Pages“, Cassandra de “Les Livres de Cass” et Navol de “Le Répertoire des Mordus” qui se sont exprimées dernièrement sur mon roman.

“COUP DE COEUR”

Pour commencer, c’est un coup de coeur intégral pour Martine Levesque de “Les Mille et une Pages.

©LesMillesetUnePages L&M

“…Ne vous laissez pas freiner… une lecture prenante et captivante. Il y a beaucoup d’actions et plus on avance, plus cela devient intense.
La continuation avec le deuxième volet est comme la suite, il reprend dans l’intensité de l’action et de suspense… Dominique Convard de Prolles sait très bien nous emmener avec lui, dans les abîmes de la révolte sociale et les stratagèmes des politiciens en nous amenant devant un mélange entre science-fiction, lutte antiterrorisme, politique et sociologie.
Pour moi, cette œuvre est une vraie réussite, ses deux tomes sont très prenants et rythmés. Je ne parle même pas de la plume de cet auteur, que j’ai adoré et qui m’a entraîné dans son monde inconnu, sans aucun souci. C’est un parfait univers qu’il a créé… une lecture magique et envoûtante…”

La critique complète de Martine est à lire ici pour l’intégralité.

“Un très beau mélange de genres tellement facile à lire et fluide

Avec une note de 18/20, la chroniqueuse Cassandra de “Les Livres de Cass” a été happée et n’a “qu’une seule envie : lire le tome 2”.

©LesLivresdeCass

“…Dès le début, on est totalement happé dedans. Je dois dire un grand bravo à cette plume… travaillée, maîtrisée, à des instants poétique et surtout tellement fluide…(Les personnages) sont tous super bien construits et tous différents. Un point que je veux aborder, ce sont les recherches de ce livre… C’est une histoire réfléchie, pensée, repensée et mûrie. C’est ce que j’appelle une superbe lecture… C’est aussi un très beau mélange de genres avec du roman, de la politique, du policier, et même de la science fiction!.. Tout s’accélère sur la fin avec qu’une seule envie, commencer le tome 2 tout de suite pour ne pas lâcher ce livre vraiment différent.”

La critique complète de Cassandra est à lire ici.

“Recommandé sans hésitation”

Avec une note de 9/10, la chroniqueuse Navol de Le Répertoire des Mordus

“… Je ne suis pas du tout déçu de ce deuxième tome… Encore une fois le livre est très complexe mais mon dieu qu’il est bien, on ne se lasse pas une seule minute…  Je me suis laissée transporter dans le livre sans aucun problème, je l’ai lu très rapidement en plus, il m’a fallu deux jours à peine… J’ai adoré aussi retrouver les personnages, mine de rien ils m’ont manqué, j’ai appris à mieux les connaître et je suis vraiment fan de certains… L’intrigue aussi est très prenante, on se laisse facilement transporter dedans,.. Je crois qu’il aurait fait 100 pages de plus je les aurais lu avec plaisir… J’ai adoré retrouver la plume de l’auteur,.. fluide, touchante, prenante, rythmée, envoûtante, entraînante et très agréable à lire… Pour ma part j’ai adoré et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.”

La critique complète de Navol pour la 2e partie est à lire ici.

Je remercie donc Martine Levesque de “Les Mille et une Pages“, Cassandra de “Les Livres de Cass” et Navol de “Le Répertoire des Mordus” pour avoir partagé leur avis, des blogueuses littéraires que vous pouvez aussi retrouver sur leurs blogs, Instagram, Facebook et Tik Tok.

À très bientôt

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *