Ma seconde publication est disponible.

COQS

« Tu es en train de retourner de la merde. Des politiciens qui gardent la main mise sur l’opinion publique et sa liberté de choix et de pensées. Ou peut-être une magouille entre politiciens et entrepreneurs. Entre politiciens et médias. Peut-être as-tu juste en face de toi une escroquerie télévisuelle ayant touché les gens en masse. Ou alors n’as-tu finalement devant toi que des circonstances qui s’ajoutent les unes aux autres, alors qu’en fait rien ne les lie et qu’aucun crime n’a été commis. Que depuis le début tu te fourvoies dans ta propre réflexion et que chaque nouveau détail vient compléter un puzzle que tu inventes de toutes pièces. »

Un gendarme, père de famille, a failli tout perdre lors d’une seule et effroyable nuit. Son ami journaliste, sans employeur et esseulé, cherche sa rédemption. Au gré des tourments de leurs mondes, se tracent réflexions, jugements et résignations…

Après des années dans un tiroir, un de mes premiers romans vient d’être publié, toujours en auto-édition.

Ce roman avait été écrit entre 2003 et 2005 et n’avait pas trouvé preneur auprès des éditeurs conventionnels. Un professionnel l’avait lu rapidement, déclarant du potentiel. Puis en 2019, une lectrice test (qui deviendra la correctrice) insiste sur sa qualité et pour sa publication. Sur ses conseils et malgré mes réticences (un roman mal aimé ?), je revois la copie, modifie quelques chapitres et crée la couverture. Je projette de publier le roman fin mars 2020.

Toutefois le confinement lié au COVID19 et l’arrêt de toute activité littéraire et commerciale pendant plusieurs mois m’obligent à repousser la date de sortie du roman. Finalement je me permets de lancer la publication et une première campagne publicitaire le 25 mai 2020.

À ce jour, cinq blogueuses et blogueurs ont obtenu un exemplaire pour partager leur avis.

Contrairement à Eden, je n’ai pas fait la même erreur et le livre est disponible en format broché en même temps que le format numérique. Vous pouvez d’ailleurs lire le premier chapitre sur cette page et commander un exemplaire via cette autre page.

Au fil des critiques, il m’arrivera de répondre à des questions en suspens.

En attendant, bonne lecture.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.